samedi 10 mars 2007

Feu d'artifice du nouvel an (19 février 2007)

Feu d'artifice dans le pays de leurs origine: pas mal du tout!! Comme on ne voulait pas rééditer la journée de la veille qui s'était résumé à attendre la parade, nous sommes arrivés vraiment au dernier moment donc nous n'étions pas très bien placé. En plus il pleuvait donc ce n'était pas franchement une réussite, mais il fallait le faire!
Le mieux s'était d'entendre les chinois s'exclamer à chaque tir! Trop drôle, ils applaudissent, poussent des cris bref c'est le meilleur public qui soit!

Le feu d'artifice est tire de l'île de Centrale. Comme on est arrivés trop tard nous n'avons pas pu être au bord de l'eau. Je ne sais plus qui a pris ces photos mais merci beaucoup car de notre endroit on ne voyait que 2/3 du feu d'artifice donc je le découvre un eu en même temps que vous...

J'ai l'impression qu'il y a quelque chose écrit dans le ciel (il y a un D et un A sur la gauche!) mais j'ai peut être seulement une imagination débordante...

Et voila, fin du feu d'artifice, on est allé dans un resto typique...américain "Friday", je n'ai jamais vu des hamburger aussi grand: impossible à manger, mais très très bon car pas de ketchup! Encore pour la 20ème fois les présentations (sinon maman va dire que je parle toujours des gens sans donner les prénoms...):

A gauche: Sandra (France), Steven (Boston), DAniel (Dubin), Mattia (Milan), Joachinm (Vienne)

A droite: Mehdi (Maroc mais France en vrai, c'est notre pote de l'EPSCI qui vit à Shanghai),moi, Victoria (Française des USA), Robert (Washington), et au bout de la table Hannes (Vienne)