mardi 6 mars 2007

Le nouvel an chinois: Flower market (17 février 2007)

Pour le nouvel an chinois nous sommes finalement restées à Hong-Kong et avons pu vivre les évènements de l"intérieur. C'était très marrant de voir à quel point les chinois peuvent se donner jusqu'au bout pour cette fête: on aurait voulu l'imaginer, on n'aurait pas pu: c'est INCROYABLE.

Le premier soir nous sommes allés au Flower market: c'est un marché de nuit consacré à 100% au nouvel an.


Voila notre groupe (de gauche à droite: 1er rang: Sabine (EBS, France), Mathilde (IFI Rouen, France) moi, Kristel (EPSCI comme moi!), Stephan (Autriche), Laura (Australie, ma roommate), Robert (USA), Mehdi (USA)
2ème rang: Philippe (Ceram sophia antipolis, France), Anais (IFI Rouen, France), Steven (USA), Guillaume (France), SAndra (EBS, France), Hannes (Autriche), Eva (Norvège), Guillaume (France), un américain dont je ne connais plus le prénom... (désolée)
3ème rang: Can (Autriche), Johachim (Autriche)


Comme c'est l'année du cochon il est représenté sous toute ses formes! regarder comme elle a l'air maligne... Une vraie "chineese attitude"!

Pour essayer de vendre au mieux, certains étaient perché sur des escabeaux, munis d'un micro et hurlaient tels des vendeurs de poissons...


Un des nombreux panneaux bien kitsch



La grande mode c'est de vendre des ballons en forme de cochons la plupart du temps! Mais on peut trouver de tout et notamment ces sucettes géantes "happy piggy new year) les chinois raffolent de ça, tout le monde se ballade avec ces ballons.

Ici on a le droit aux traditionnels ballons en cochons. Et encore il sont petits... attendez de voir ce qui va suivre!

voila Philippe et son ballon cochon géant!

Autre accessoire: les oreilles de cochons! Le pire c'est que c'est normal d'en porter! (Sophie et José Luis, Mexique) Je vous avais dis qu'il vendait n'importe quoi... Ici on a la version extincteur..., mais ils font aussi des râteaux géants, des cigarettes et j'en passe!
Nous sommes quand même au flower market donc il y a une allée consacrées aux fleurs et arbustes pour le nouvel an chinois. Ici Mehdi tente de goûter une de ces toutes petites clémentines. Elles sont super amers: c'est vraiment ignoble! Ce genre d'arbuste à clémentines sont vraiment partout pendant le nouvel an: dans l'université, dans les parcs, les restaurants, bref on ne peut pas les louper(vous admirerez encore un nouvel accessoire: le chapeau cochon avec nez intégré)

Kristel et Can qui n'ont pas pu résisté à l'happy hour barbe à papa: une achetée, une offerte!

Pour repartir au métro nous avons du faire la queue pour traverser. regarder un peu le monde! tout le trottoir n'est qu'une immense queue. Du coup pour éviter les mouvement de foule, les policiers tiennent des cordes pour ne pas que les gens traversent comme des dingues. On est complètement ficelé, impossible de doubler ou de traverser quand le feu est rouge: de la folie!!