samedi 10 mars 2007

Les courses de chevaux

A hong-Kong il est strictement interdit de parier. Du coup, pas de loto, pas de millionnaires, pas de casinos: rien! et comme vous savez les chinois sont très joueurs donc ils se consolent avec les courses de chevaux!
Avec Mehdi et Kristel nous avons donc voulu aller jeter un coup d'oeil: juste magique!



Mehdi et Kristel avec la mascotte de Sha Tin (nom de l'hippodrome)

Eh non, ce n'est pas un hall de gare mais tout simplement le lieu où tout le monde lit le journal des pronostics afin de parié au plus juste pour les courses qui arrivent.

Dans la queue pour parier. Autant vous dire que vous n'avez pas le droit de faire attendre car il n'y a que 20 minutes entre chaque courses et tout le monde veut parier. Du coup au guichet j'ai eu le malheur de demander un renseignement et bien les chinois me passait devant en me poussant: tellement INSUPPORTABLE!! Ils n'ont plus aucune dignité, ils sont complètement tarés dans ces moments la!Bref au final je n'ai pas pu parier: merci!

Petite vue de l'hippodrome. ce n'est pas du tout comme en France et encore moins comme en Angleterre: il y a peu près 30 mètres de plate formes au bord de la piste où les gens s'entassent pour mieux crier (car ça hurle, vous pouvez me croire).

Et voila les tribunes: pas de loges privées, pas de places réservées!

Et c'est parti! Kristel était toute fière car son cheval a gagné. Mais ayant parié 3 fois pour la première position sur 3 chevaux différents, elle à finalement gagné 3 HKD sur son cheval et perdu 27 sur les 2 autres. Au final elle est quand même dans le négatif, mais ne lui enlevons pas son petit bonheur, disons qu'elle a gagné...!