lundi 5 mars 2007

Journée à Shenzhen (16 février 2007)

Shenzhen ou le paradis du shopping ET SURTOUT PAS DES MASSAGES!! C'est la ville chinoise la plus proche de Hong Kong, elle est à 1H30 environ en train. L'attrait principale et j'ai envie de dire unique c'est le shopping comme vous l'aurez compris mais faisons nos touristes qui s'intéressent à autres chose que l'aspect matérialiste et allons visiter "la chine en miniature"!
- la Chine en miniature:
Celui qui arrive à me dire exactement le nom de tout les monuments qui vont suivre aura le droit à mon respect jusqu'à la fin des temps. Le problème dans ce parc c'est que nous n'avons aucune "notice explicative" du coup on se contente de se balader sans comprendre (je déteste ca!!!)



En arrivant nous nous sommes précipités dans le premier resto! A gauche: Crystal (USA mais originaire de HK), Stephan (Autriche) à droite: Johachim (Autriche), Mattia (Italie), Laura (Australie), Michael (Danemark)



L'entrée du parc, toujours très sobre... à la chinoise!



Voila le premier monument inconnu! Ici quand ils disent miniature c'est vraiment tout petit: rien à voir avec "la France en miniature". En gros les arbres ne doivent pas être plus grand qu'une bouteille d'eau.

Voila un indice: regardez bien sur les mains du Bouddha il y a des gens, ce qui veut dire que l'on peut se promener dessus, il doit donc être gigantesque: Clémence une idée d'où cela peut être??

et voila le bouddha en entier.

Voila l'attrape touriste du parc: la ballade en charrette

Au choix: charrette tirée par des mules ou par une sorte de buffle

Petit village sur pilotis (grand comme un majeur je dirais)

Inspiration indienne, ca doit être dans l'ouest de la Chine... On n'en saura pas plus

Attention grand suspense: la muraille de Chine!! Premier monument que l'on connaît (grande grande fierté..)

Ils ont quand même le soucis du détails: regardez les bateaux! Bon je sais pas si on voit bien mais il y a même les bonshommes dessus

Petite balade en chaise à porteur? ca plie quand même pas mal, je ne me sens pas d'essayer!

Voila le couple qui était dans la chaise à porteur.

Village de pêcheurs! comme il y en a tout les 5km en Chine on a de forte chance de savoir lequel c'est...

la cité interdite!! héhéhé trop fière!

A la sortie du parc on a rejoins un autre groupe qui voulait aller faire du shopping. On a donc abandonné certaine personne de notre groupe de base qui voulait continuer le parc. De gauche à droite Stephan (Autriche) Joachim (Autriche) Ming (USA), Marcus (Autriche) Kristel et moi, HAnnes (Autriche)

Nous voila partie pour une petite balade dans cette merveilleuse ville... On aurait dit la fin de la guerre quand tout doit être reconstruit. Il n'y avait personne dans les rues: une ville fantôme!charrette de pomme de terre abandonnée! On se demande vraiment si les habitants n'ont pas fuit la ville: la psychose s'installe (ou pas!)

On a fini par trouvé un Mac do (on est sauvé!!!!!) c'est d'ailleurs le premier mac do implanté en chine: un peu un grand moment dans l'histoire de la Chine (c'est pas une blague: les communistes ont accepté d'ouvrir le pays à l'emblème du capitalisme, le mac do, c'est vraiment le début de quelque chose)

Petite halte pour le "goûter" des autrichiens. Autant vous dire que c'était carrément un repas complet! Mais bon ils vont avoir besoin de force pour nous suivre dans les boutiques!

Voila notre escorte de choc qui a eu beaucoup de patiente car ayant trouvé un magasin de converse à 6€, il nous a fallu pas mal de temps avant d'en ressortir! (de gauche à droite: Marcus, Hannes, Stephan et Can) Voila maman, tu pourras pas dire que je ne donne jamais le prénom des gens!

Alors la ca a été le plus grand fou rire de toute ma vie: le massage! à la base j'étais soulager de ne pas devoir me déshabiller (vous me connaissez!) juste à côté de moi il y avait Kristel et derrière le rideau des autrichiens. Voila le contexte. Ma masseuse avait pas encore commencé que j'entends Kristel me dire "elle me grimpe dessus, aïe ça fais trop mal! elle est malade) 2sec après j'ai compris, le bonne femme nous a déchiré le dos! On n'avait pas de montre donc toute les 2 minutes on se demandait quand est ce que le supplice allait se terminer. On avait des larmes de douleur et plus on riait de nervosité plus on se tendait et plus on souffrait! bref l'horreur!et pendant se temps là à côté on n'entendait rien: les mecs étaient complètement hermétique à la douleur!

Voila! fin de la journée, on s'est arrêtes dans un resto sur le chemin du retour avec Ming 5USA, Sophie (France) et Sarah (Canada) et la main en bas de la photo c'est Kristel! Petit cocktail chinois (de l'eau sucrée en fait) en souvenir de cette journée